23/12/2010

Raccordement évier et rectification carrelage

Hier, le plombier est venu raccorder l'évier de la cuisine pour l'alimentation et les décharges comme convenu avec Etienne Piron, vu les difficultés du cuisiniste suite à l'erreur de placement des arrivées et décharges. Très beau travail, très propre. Le carreleur était aussi là pour effectuer les travaux complémentaires, plus notre ami Kamel mais un autre. Il est venu achever aujourd'hui, de ce que j'ai vu hier, il travaille très bien aussi. Je suppose que le finisseur viendra juste après les congés, la météo n'étant pas encore favorable (loin de là...).

21:48 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage, Finitions, Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/12/2010

Chauffage/sanitaire: les photos

Comme promis, voici les photos des appareillages de chauffage et sanitaire terminés:

DSCN7471_.jpg

DSCN7472_.jpg

DSCN7473_.jpg

DSCN7474_.jpg

DSCN7479_.jpg

DSCN7490_.jpg

DSCN7496_.jpg

20:54 Écrit par Cécile et Raph dans Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/12/2010

Chauffage / sanitaire: fin

Et voilà, je suis passé par la maison et le chauffage tourne! Le sanitaire est aussi terminé. Le groupe hydrophore fonctionne et il y a de l'eau à tous les robinets. La ventilation fonctionne aussi. Bref, du côté des techniques, tout va bien. C'est un peu moins bien niveau carrelage où on a encore constaté des petits défauts. Y'aura du travail pour les finitions comme ça... Les meubles de salle de bain sont montés aussi, c'est très beau. Je suppose que demain, les menuiseries intérieures seront commencées puis le parquet suivra. Nous espérons aussi que la météo va se calmer un peu pour pouvoir faire le jointoyage et le nivellement... Je n'avais pas l'appareil photos avec moi donc faudra attendre pour voir ce qui a été fait, désolé ;-)!

20:41 Écrit par Cécile et Raph dans Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/12/2010

Raccordement VOO et photos de l'évolution chauffage/sanitaire

Aujourd'hui, rendez-vous avec les sous-traitants de Voo pour le raccordement de la télédistribution. Ca s'est fait assez rapidement et l'ampli est donc placé et raccordé. Sauf qu'à l'autre bout, il ne l'est pas! Il n'y a pas de coupleur sur le poteau et comme personne de chez Voo n'est jamais venu voir, ils ne le savaient pas! Mise en service reportée donc le temps que l'on vienne placer le coupleur et raccorder notre câble. Ceci dit, on ne va pas encore regarder la télé mais s'il faut autant de temps que pour recevoir le devis (5 mois)... Voici une photo de l'ampli. Vous remarquerez au passage que la prise dans la goulotte pour cet ampli a été placée par Klinkenberg.

DSCN7446_.jpg

Par ailleurs, j'ai pu constater toute ce qui avait été fait hier par les sanitaristes/chauffagistes. Ils ne sont pas venus aujourd'hui, météo oblige... Certaines choses sont placées, d'autres pas encore. Voici donc en vrac:

- le WC du rez (qui ira sous l'escalier), qui est d'ailleurs le même que celui de l'étage, un Duravit, ainsi que les évacuations de l'étage:

DSCN7445_.jpg

DSCN7461_.jpg

- le lave-main du même WC du rez, Duravit aussi:

DSCN7447_.jpg

- les robinets d'arrêt pour la cuisine (et le lave-vaisselle):

DSCN7449_.jpg

- les robinets du vidoir de la buanderie, qui est toujours à terre pour le moment:

DSCN7452_.jpg

DSCN7453_.jpg

- celui de l'extérieur:

DSCN7465_.jpg

- ensuite, celui de la machine à laver et son évacuation:

DSCN7466_.jpg

- et enfin, les robinets et accessoires pour la douche et la baignoire:

DSCN7455_.jpg

DSCN7456_.jpg

- un des extracteurs d'air Renson (il y a en 5 au total):

DSCN7448_.jpg

- la chaudière Viessmann avec son boiler intégré et son unité de contrôle:

DSCN7451_.jpg

DSCN7454_.jpg

DSCN7464_.jpg

- l'adoucisseur d'eau Durlem:

DSCN7450_.jpg

- les radiateurs qui manquaient pour les salles de bain:

DSCN7457_.jpg

- et enfin, dans ces boîtes se cachent nos meubles de salle de bain, avec l'armoire de toilette et les éviers:

DSCN7462_.jpg

01/12/2010

RECEPTION PROVISOIRE ANNONCEE! (+divers)

Nous avons reçu notre courrier officiel, la réception provisoire aura lieu le mercredi 15 après-midi! La fin d'une belle aventure... Elle se fera le même jour que le placement de la cuisine, c'est pas trop grave (car ça aussi, c'est maintenant confirmé: livraison le 14 et placement les 15 et 16). Ca fait drôle de savoir que c'est déjà pour dans 15 jours...

Aujourd'hui, les chauffagistes étaient là. Vu les conditions climatiques, je n'ai pas fait le crochet par la maison, pour ne pas prendre de risque et puis aussi parce que ça m'avait déjà pris 1h30 pour revenir de Liège, c'était bien assez.

J'ai aussi discuté du nivellement final avec Monsieur Hansenne. Ils vont nous faire une belle terrasse et une belle zone de parking devant. 

Demain, normalement, raccordement VOO. J'ai eu un coup de fil du sous-traitant qui voulait reporter (il était 18h passé) soi-disant pour un problème de véhicule. Je lui ai gentiment fait comprendre que j'avais pas que ça à faire de prendre congé pour les attendre. Puis tout d'un coup, il a vu qu'on avait déjà payé, alors là, il a dit que finalement, il pouvait venir. Va savoir... J'espère maintenant qu'ils ne vont pas me dire qu'ils sont bloqués à cause de la neige...

07/10/2010

Chauffage sol: les photos

Comme convenu...

DSCN7352_.jpg

DSCN7353_.jpg

DSCN7354_.jpg

DSCN7355_.jpg

DSCN7356_.jpg

DSCN7357_.jpg

DSCN7358_.jpg

20:33 Écrit par Cécile et Raph dans Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2010

Chauffage sol

Aujourd'hui, le chauffage sol a été placé au rez-de-chaussée. Le sol est donc rempli de tuyaux, assez serrés puisqu'on a déjà prévu de pouvoir éventuellement alimenter le chauffage par une pompe à chaleur à l'avenir.

Par ailleurs, Etienne Piron est déjà venu terminer le travail des sous-traitants de Belgacom en allant rechercher une des gaines, la plaçant convenablement et faisant passer le câble dedans. Ils en ont profité pour reboucher partiellement les trous qui avaient été réalisés pour le raccordement de l'eau. C'est pas plus mal, le tuyau est maintenant bien protégé du froid et en même temps, c'est moins dangereux.

Si je ne rentre pas trop tard demain, j'irai faire quelques photos que je partagerai avec vous comme d'habitude.

21:44 Écrit par Cécile et Raph dans Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |