19/12/2010

Placement cuisine - jour 2

Et voilà, la cuisine est placée. Le résultat est magnifique, on est vachement contents de notre choix. Il ne reste qu'à raccorder le robinet, ce qui sera fait par Etienne Piron. On est aussi allés acheter la peinture. Un primer blanc dans un premier temps. Y'a du boulot, d'après mes calculs, 565m² de murs et plafonds... La thermographie devait être faite jeudi mais la maison n'était pas dans de bonnes conditions pour la faire, on avait laissé les grilles invisivent ouvertes et on avait baissé les radiateurs à l'étage. L'expert est repassé samedi mettre tout en condition et a laissé un feuillet annonçant son passage dans les prochaines heures avec ses appareillages. C'était avant les chutes de neige... Je ne sais donc pas s'il est venu, nous non plus on ne s'est pas aventuré à la maison ce dimanche. Pour info, la thermographie analyse l'étanchéïté des murs à l'air. C'est une preuve de bonne réalisation du bâitment et d'un bon placement de l'isolant. Un élément de plus qui prouve qu'Etienne Piron n'a pas peur de son produit, il prouve noir sur blanc que ça a été bien fait.

Voici des photos de la cuisine finie:

DSCN7532_.jpg

DSCN7533_.jpg

DSCN7534_.jpg

DSCN7535_.jpg

DSCN7536_.jpg

DSCN7537_.jpg

DSCN7538_.jpg

20:48 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine, Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/12/2010

Placement cuisine - jour 1

Ce mercredi, le placeur de la cuisine était là. Et quel effroi quand la première chose qu'il met à jour est une fameuse erreur des sanitaristes d'Etienne Piron: les alimentations en eau sont 35 cms trop à droite et la décharge, également 35 cms trop à droite, est aussi 10 cms trop haut! Les plans étaient pourtant clairs. Seule solution, un peu bricolée, faire une découpe dans un des meubles. L'accès ne sera pas trop compliqué mais ça oblige à utiliser des flexibles,... Comme la réception provisoire de la maison avait lieu l'après-midi, c'est avec Etienne Piron lui-même que nous avons pu discuter. Il y avait deux solutions: arrêter le placement de la cuisine et que les sanitaristes reviennent rectifier ou faire la découpe et que les sanitaristes viennent faire les raccordements des arrivées et décharges pour pouvoir s'adapter à l'erreur. Nous avons choisi la deuxième solution, un peu forcés vu l'arrivée des congés et la charge de travail du cuisiniste.

A part ça, la cuisine est vraiment comme on l'attendait. Le placeur semble soigneux, ça nous semble très bien fait. Il en a encore pour une demi-journée donc demain, ça devrait être terminé. Voici les premières photos. Vous remarquerez notre hotte d'ilôt super puissante, notre magnifique évier en siligranit, l'ingénieux robinet (ouvert et replié, permettant l'ouverture de la fenêtre), le meuble "cacahuète" ainsi que la qualité de la finition avec une bordure inox en bas des meubles.

DSCN7519_.jpg

DSCN7520_.jpg

DSCN7521_.jpg

DSCN7522_.jpg

DSCN7523_.jpg

DSCN7524_.jpg

DSCN7526_.jpg

DSCN7527_.jpg

DSCN7528_.jpg

DSCN7529_.jpg

DSCN7530_.jpg

22:37 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/12/2010

Livraison de la cuisine et photos diverses des travaux d'hier

Ce matin, livraison de la cuisine par Krëfel. Les livreurs étaient bien sympathiques. Le montage sera pour demain. Je profite aussi de ce post pour vous mettre quelques photos de ce qui a été fait hier, à savoir une partie du nivellement final et les portes d'entrée et de la buanderie. Personne ce matin sur la chantier, j'imagine que le finisseur et le terrassier termineront après-midi ou demain... Vivement qu'il fasse meilleur aussi pour pouvoir jointoyer.

DSCN7517_.jpg

DSCN7518_.jpg

DSCN7511_.jpg

DSCN7516_.jpg

DSCN7510_.jpg

DSCN7513_.jpg

DSCN7514_.jpg

DSCN7515_.jpg

11:58 Écrit par Cécile et Raph dans Chassis, Cuisine, Nivellement final | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2010

Nivellement final, fin de la menuiserie et début des finitions

Ce lundi, le terrassier était là et a commencé le nivellement final et l'empierrement. C'est vraiment beau et la terrasse aussi. J'espère qu'il ne neigera pas pour pouvoir vous montrer le résultat final! Les menuiseries sont terminées aussi, tant le parquet que les portes. On a aussi reçu notre panneau de porte (et ça aussi, c'est super) et la vitre de la buanderie. Le finisseur était aussi là et a débuté tout ce qu'il faut pour terminer le travail de la meilleure manière... Demain, il continue et puis on vient livrer la cuisine aussi!

25/07/2010

Tabourets de la cuisine

Enfin, ce samedi, nous sommes aussi allés chercher nos tabourets pour la cuisine. Nous les avons achetés chez Alter Ego Design, sans conteste le moins cher. Au départ, ils font de la vente sur internet mais ils ont aussi ouvert un show room à Chênée (et un à Bruxelles), c'est mieux car on peut ler les voir et les essayer et si on est intéressés, on achète là et on va les chercher à Alleur au centre logistique pour éviter les frais de port. Nous avons pris des modèles avec assises noires en simili cuir, ça nous parait plus confortable et plus solide que l'acrylique.

Alto.jpg

19:42 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/12/2009

CHOIX DEFINITIF DE NOTRE CUISINE

Et voilà, le choix est fait, nous allons signer avant fin de semaine avec Krëfel à Huy. Nous avons été très satisfaits de la créativité de Monsieur Close et il nous a fait de bons prix, un rien plus cher que Charlier mais avec un projet mieux habillé et fini et surtout plus équilibré et harmonieux au niveau des ensembles de meubles, et avec de l'électro Bosch au lieu de Smeg chez Charlier. Nous avons toutefois encore négocié un dernier petit point: nous aimions bien l'évier Blancometra 1 cuve 3/4 avec vide-sauce et avons demandé à l'avoir au même prix que le Blancozia 2 cuves prévu au départ et ils ont accepté malgré qu'en principe, il coûtait 218 EUR de plus. Voici un aperçu de ce à quoi notre cuisine ressemblera donc. L'impression est un peu sombre mais en principe, tous les éléments de mobilier (aussi bien façades que joues et socles) sont en blanc brillant tandis que le plan de travail et l'évier seront gris métalliques. Notre micro-onde sera caché par une porte lift et l'armoire à provision sera constituée de 4 coulissants. Le meuble d'angle contiendra un système Le Mans, aussi appelé cacahuète. La petite armoire de l'autre côté sera une armoire dite de pharmacien. Sur l'ilôt, côté cuisson, 6 tiroirs et de l'autre côté, 3 armoires. L'évier est en silgranit et le robinet est rabattable pour permettre l'ouverture de la fenêtre (pas escamotable car l'escamotable contient un flexible, ce qui est souvent assez fragile). L'électro est donc du Bosch: table de cuisson vitro-céramique 80 cms (avec pare-éclaboussures en verre), four pyrolitique, hotte d'îlot super puissante de 120 cms et lave-vaisselle full intégré avec fonction automatique. On doit encore trouver les tabourets, le vendeur de chez Krëfel déconseillant de les acheter chez eux vu le prix. Mais j'en ai déjà vu des chouettes sur Alterego-design.com.

cuisine_

 

20:33 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

28/11/2009

Cuisines + contrôle d'implantation, part 2

Le contôle d'implantation a été ratifié par la commune, tout est en ordre, les travaux peuvent commencer. Vivement qu'Etienne Piron nous téléphone pour nous dire que c'est pour la semaine prochaine...

Nous sommes aussi retournés chez Krëfel pour habiller un peu le projet qu'ils nous avaient fait: armoire de pharmacien, coulissants dans l'armoire à provision, pare-éclaboussures, petits accessoires,... On a donc rajouté une pelletée au budget déjà un peu court mais bon, on reste convaincus par le produit et il est toujours en-dessous du prix d'Eggo et Ixina. On attend encore l'offre des cuisines Charlier et ça se jouera entre Krëfel et eux.

16:49 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |