23/12/2010

Raccordement évier et rectification carrelage

Hier, le plombier est venu raccorder l'évier de la cuisine pour l'alimentation et les décharges comme convenu avec Etienne Piron, vu les difficultés du cuisiniste suite à l'erreur de placement des arrivées et décharges. Très beau travail, très propre. Le carreleur était aussi là pour effectuer les travaux complémentaires, plus notre ami Kamel mais un autre. Il est venu achever aujourd'hui, de ce que j'ai vu hier, il travaille très bien aussi. Je suppose que le finisseur viendra juste après les congés, la météo n'étant pas encore favorable (loin de là...).

21:48 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage, Finitions, Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2010

Ca grouille d'activité...

Hier matin, petite réunion avec le responsable carrelage et le carreleur pour les défauts qui restaient au niveau des frises de la salle de bain. Le responsable carrelage reconnait les lacunes et va faire régler ça par le carreleur qui lui, n'avait pas l'air de trop comprendre qu'il y avait un problème... Grrr... Si ça ne va pas encore, on le mettra sur la réception provisoire mais en insistant auprès d'Etienne Piron pour que ce ne soit pas Kamel qui vienne les faire mais plutôt un finisseur interne.

Par contre, j'ai pu constater que ça grouillait d'activité, il y avait des ouvriers dans tous les coins: carreleur et son disciple en bas, menuisier plaçant la porte du WC en bas et un autre la porte de la salle de bain en haut, 2 menuisiers en train de commencer à placer le plancher en haut (qui est d'ailleurs terminé sauf les plinthes) et arrivée des placeurs de l'alarme (qui ont aussi terminé leur boulot). On arrive au bout cette fois... Et quelle satisfaction devant le résultat!

Reste maintenant 2 jours et demi avant réception. La météo va - temporairement - un peu mieux, ça pourrait permettre de faire les joints et le nivellement, on verra bien.

30/11/2010

Carrelage: fin + contrôle général de l'installation électrique

Aujourd'hui, le carreleur a enfin quitté les lieux. Les joints sont faits dans la salle de bain. Par ailleurs, Klinkenberg est passé vérifier toute l'installation électrique maintenant qu'elle est sous tension. Ils ont noté à quoi les fusibles correspondent. La suite des travaux risque d'être perturbée par les intempéries. En principe, les finitions et la mise en route du chauffage devraient commencer demain mais il est fort probable qu'à cause de la neige, le chantier précédent ne soit pas terminé.

DSCN7440_.jpg

DSCN7441_.jpg

DSCN7442_.jpg

DSCN7443_.jpg

DSCN7444_.jpg

22:17 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage, Electricité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/11/2010

Carrelage - suite (jour 7 à 11)

Après ces 5 jours pénibles pendant lesquels le temps s'est arrêté pour nous, passage ce dimanche à la maison pour voir l'évolution et constater que:

- le carreleur était encore là ce dimanche. A force de défaire et refaire, il a perdu pas mal de temps puisqu'on est au bout du délai qui lui était imparti selon le planning alors qu'il avait commencé avec près d'une semaine d'avance.

- le carrelage sol et les plinthes sont terminées. Ca a l'air bien fait mais il faisait déjà noir, il faudrait vérifier à la lumière. En tout cas, c'est très beau, on ne regrette certainement pas nos choix.

- les faïenceries sont faites dans la salle de bain, dans la douche et autour de la baignoire. Très beau résultat aussi. Il reste toutefois à faire les joints.

- les erreurs ont bien été rectifiées, notamment le couvercle d'accès aux vides ventilés est droit maintenant.

- last but no least: la porte en verre sécurit entre le hall et le séjour a été placée!

 

Voici les photos, relativement sombres parce que je n'avais qu'une lampe de chantier pour éclairer:

DSCN7424_.jpg

DSCN7425_.jpg

DSCN7426_.jpg

DSCN7427_.jpg

DSCN7429_.jpg

DSCN7430_.jpg

DSCN7431_.jpg

DSCN7433_.jpg

DSCN7434_.jpg

DSCN7436_.jpg

DSCN7437_.jpg

DSCN7438_.jpg

DSCN7439_.jpg

Cette semaine, selon le planning, pas mal de choses importantes puisque ce seront les finitions et mises en route chauffage, sanitaire et électricité.

21:43 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/11/2010

Carrelage - Jour 7

Petit passage par la maison ce soir pour constater que le carreleur a commencé à placer les plinthes et c'est très joli. Suite à mes remarques, il a aussi recommencé les languettes sous la porte en verre et a arraché les carrelages qu'il a mal placés ainsi que le couvercle d'accès aux vides ventilés. Faire et défaire... Monsieur Dirick viendra jeter un coup d'oeil à toutes ces rectifcations demain ainsi que notre architecte afin de vérifier que le carreleur s'adapte enfin aux exigences Etienne Piron...

21:53 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/11/2010

Carrelage - jour 6

Le carrelage continue mais malheureusement, encore quelques remarques à faire, l'ami Kamel fait quelques bourdes quand même. Le couvercle d'accès aux vides ventilés n'est vraiment pas bien fait: pas droit, carrelage pas coupés droits, joints de taille différentes... Il y a un soucis au joint de dilatation avec une languette qui n'est pas au même niveau que les autres et enfin, l'erreur de sens du carrelage a été rectifiée dans le bureau mais pas dans le hall. Monsieur Dirick lui fera changer tout ça la semaine prochaine... A l'étage, les joints sont faits et la chape de la douche aussi.

DSCN7416_.jpg

DSCN7417_.jpg

DSCN7420_.jpg

DSCN7421_.jpg

 

DSCN7422_.jpg

DSCN7423_.jpg

19:06 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/11/2010

Carrelage - jour 4 et 5

Le carrelage continue à bien avancer. Le hall est maintenant terminé, tout comme le bureau et les erreurs ont été corrigées, non sans mal pour retirer ce qui devait être changé ;-). Le joint de dilatation à hauteur de la porte en verre est aussi fait, comme prévu avec des petites languettes faites dans un des carreaux. Kamel a aussi reçu le nécessaire pour faire le couvercle d'accès aux vides ventilés et il a donc pu commencer la buanderie aussi. A l'étage, le sol est terminé dans le WC et la salle de bain, hors douche pour laquelle il manque encore un siphon (qui devrait arriver ce soir et donc lui permettre de carreler la douche demain, avec le même carrelage que le reste de la salle de bain mais en format 10X10). Les blocs de fermeture de la baignoire et de la ventilation qui passait dans le coin sont aussi presque tous mis. Voici les photos:

DSCN7403_.jpg

DSCN7404_.jpg

DSCN7405_.jpg

DSCN7406_.jpg

DSCN7407_.jpg

DSCN7408_.jpg

DSCN7409_.jpg

DSCN7410_.jpg

DSCN7411_.jpg

DSCN7412_.jpg

20:14 Écrit par Cécile et Raph dans Carrelage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |