25/07/2010

Tabourets de la cuisine

Enfin, ce samedi, nous sommes aussi allés chercher nos tabourets pour la cuisine. Nous les avons achetés chez Alter Ego Design, sans conteste le moins cher. Au départ, ils font de la vente sur internet mais ils ont aussi ouvert un show room à Chênée (et un à Bruxelles), c'est mieux car on peut ler les voir et les essayer et si on est intéressés, on achète là et on va les chercher à Alleur au centre logistique pour éviter les frais de port. Nous avons pris des modèles avec assises noires en simili cuir, ça nous parait plus confortable et plus solide que l'acrylique.

Alto.jpg

19:42 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Choix de luminaires

Nous sommes allés ce samedi choisir les luminaires encastrés, extérieurs et LEDs pour l'escalier chez Illudesign, le show room luminaires de Klinkenberg. Nous avons été bien conseillés par Monsieur Le Bussy qui avait réalisé avec nous le plan de notre installation électrique et savait donc au mieux nous guider pour ne pas exploser le budget tout en ayant des luminaires de qualité et qui apportent suffisamment d'éclairage. Voici donc:

- les spots de la cuisine, éclairage général de part et d'autre du caisson de la hotte: halogènes 50w, noirs pour trancher avec le blanc de la cuisine et pour rappeler les tablettes de l'appuie de fenêtre et du muret entre cuisine et salon, mais aussi pour aller avec nos tabourets, carrés parce qu'on aimait mieux que du rond (ça colle mieux aussi avec les angles des meubles et les tabourets):

photoCAN10F9Q.jpg
- les spots qui se trouveront pour l'un, fixé au caisson d'évacuation de la hotte et pour l'autre juste à côté, et qui serviront à éclairer le plan de travail et l'évier: halogènes 50w de Philips:
VT7YRCA8BIB09CA42MUPQCAP1BU9BCA2Z3IJUCAJNT16MCAF4TXVFCA0T33PYCATF0FOFCABLR0HJCAGV72LZCAKI86VOCAQBSF0ECAA0XBVCCAV3U9J2CA2QGPROCA5HM4J1CAZ4FBATCADWYQL2CALJLM0T.jpg
- les spots qui se trouveront dans la douche à l'italienne (à part que le cerclage sera blanc): halogènes 50w également, mais avec un verre opalin qui donnera une lumière plus diffuse:
C-MAX.jpg
- un coup de coeur sur place, et une bonne affaire (-31,5%): la suspension Lucide composée de 8 petites ampoules halogènes et qui sera fixée sur le caisson d'évacuation de la hotte pour éclairer la table de la cuisine, dans le prolongement de l'îlot, là où se placeront les tabourets:
suspension.jpg
- les leds de l'escalier (en blanc), sans doute les plus vendues, mais aussi dans les moins chères. C'est pourtant celles qui pour moi donnent le meilleur effet et en plus, l'effet est visible de jour aussi:
delta-light-puk-4-white-blue_2524453-2524453.jpg
- les "up and down" qui seront placées à l'extérieur de part et d'autre de l'entrée et mettront bien en valeur l'ensemble porte-fenêtre jusqu'à l'étage. Ces appliques seront équipées d'ampoules LEDs haute puissance de 5w à faisceau étroit: ça éclaire autant que des halogènes de 50w pour une consommation 10x moindre au moins. La lumière est un peu plus froide (plus blanche) que l'halogène mais ce ne sera pas plus mal à cet endroit. Le faisceau étroit est préférable vu la largeur du mur. Les lentilles de part et d'autre amélioreront aussi la luminosité.
indigo.jpg
- Et enfin, les lampes extérieures pour l'arrière. Elles seront équipées d'ampoules à économie d'énergie de 20w, l'équivalent de 100w à incandescence. Nous avons aussi choisi ici des ampoules à couleur moins chaude, donc plus blanches, qui éclaireront ça mieux:
Photo111.jpg

19:20 Écrit par Cécile et Raph dans Electricité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Essais de joints

Ce n'est pas parce que c'est les congés du bâtiment que rien ne bouge... Ainsi donc, les essais de joints sont réalisés. Et qu'est-ce que c'est difficile de choisir... A priori, pour les briques foncées, ce sera le gris le plus foncé, c'est presque du ton sur ton, mais pour la brique claire, mystère... Les avis sont bienvenus, n'hésitez pas à passer par là pour voir ce que ça donne en vrai.

Photo114.jpg
Photo115.jpg
Photo116.jpg
Photo117.jpg
Photo118.jpg
Photo119.jpg

18:52 Écrit par Cécile et Raph dans Maçonnerie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/07/2010

Sanitaire - Phase 1 - Jour 3

Et voilà, pour terminer la phase avant les congés du bâtiment, David D et René W, qui nous ont laissé un souvenir de leur passage comme vous le verrez plus bas ;-), sont venus reboucher toutes les rainures au ciment, ont mis un tuyau de la citerne à eau de pluie à l'emplacement du futur hydrophore ainsi que vers le futur robinet extérieur et ont placé la VMC au grenier. J'en profite d'ailleurs pour vous mettre des photos de notre grenier puisque j'y suis allé pour la première fois pour photographier la VMC, l'espèce de pieuvre avec ses longs bras que vous verrez aussi ci-dessous. Et je peux vous dire qu'il y faisait chaud malgré la fenêtre ouverte ;-). Maintenant, coupure d'un mois et reprise en août avec la première phase électricité. En attendant, nous souhaitons de bonnes vacances à tous ceux qui se sont occupés de notre chantier de près ou de loin. Et aux autres aussi d'ailleurs...DSCN6934_

DSCN6937_

DSCN6938_

DSCN6939_

DSCN6943_

DSCN6944_

DSCN6945_

DSCN6946_

DSCN6947_

DSCN6948_

DSCN6949_

DSCN6950_

23:11 Écrit par Cécile et Raph dans Sanitaire / Chauffage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |