17/03/2010

MACONNERIE - Jour 4

Ca bosse dur (et bien)! Ce mardi, les hourdis de fermeture des vides ventilés ont été placés. Tout ce qui concerne l'étanchéité a été terminé (drain, dibas, membrane, pierres drainantes,...) et quelques briques ont même déjà été placées là où le talus sera en-dessous du niveau du rez-de-chaussée! Précisons que la couleur des murs va encore changer puisque la masse et le joint changeront tout mais on peut déjà distinguer le contraste entre le gris clair et le gris moyen. Je profite également pour transmettre mes plus vifs remerciements à Ores, on n'en est encore qu'au début des démarches et ça chauffe déjà: les informations données par la personne que j'ai eu au téléphone ne sont pas celles que l'on ma données au contact center. Réponse de la dame: ils ne travaillent pas avec les mêmes infos que nous! On est bien barré alors... Enfin, ne nous énervons pas, on discutera avec le deviseur lors de son passage car il faut absolument qu'ils acceptent de placer le compteur dans la buanderie, quoi qu'en pense cette chère dame qui n'a pas l'air de comprendre qu'il n'y a pas d'autre solution, du moins acceptable...DSCN6189_

DSCN6190_

DSCN6192_

DSCN6195_

DSCN6198_

DSCN6201_DSCN6206_

DSCN6208_

DSCN6209_

DSCN6210_

DSCN6211_

19:45 Écrit par Cécile et Raph dans Maçonnerie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre blog qui est très chouette à suivre.
Nous faisons également construire notre maison et nous en sommes dans la dernière ligne droite.
En lisant votre texte concernant Ores et je voulais vous faire part de notre expérience. Nos plans se ressemblent et nous avions prévu notre compteur dans notre buanderie qui se trouve exactement au même endroit que la vôtre. Lorsque le technicien est passé, tout était correct mais lors de la réception du devis par courrier, Ores nous exigeait de mettre le compteur dans une armoire en bordure de terrain. Nous n'étions pas du tout d'accord et nous avons fait toutes les démarches possibles, téléphone, mail, courrier, plainte au service clientèle, service juridique mais rien n'y a fait. Nous devons mettre notre compteur en bordure de terrain. Et evidemment vu que ce sont les seuls à pouvoir faire ces travaux, nous n'avons pas eu d'autre choix que d'accepter.
Pour info, nous avons reçu toutes les directives qu'Ores doit suivre et dans celles-ci on précise que le compteur doit se trouver dans une pièce accessible de l'extérieur et si cette pièce se trouve à l'arrière du bâtiment, celle-ci doit se trouver à maximum 3m de la façade avant. C'est sur ce dernier point que notre buanderie ne satisfaisait pas.
Espérons que vous ne tomberez pas sur les mêmes personnes de contact que vous et vous obtiendrez gain de cause.
On vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre construction.
Marie-Cécile

Écrit par : Marie-Cécile | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.