29/12/2009

CHOIX DEFINITIF DE NOTRE CUISINE

Et voilà, le choix est fait, nous allons signer avant fin de semaine avec Krëfel à Huy. Nous avons été très satisfaits de la créativité de Monsieur Close et il nous a fait de bons prix, un rien plus cher que Charlier mais avec un projet mieux habillé et fini et surtout plus équilibré et harmonieux au niveau des ensembles de meubles, et avec de l'électro Bosch au lieu de Smeg chez Charlier. Nous avons toutefois encore négocié un dernier petit point: nous aimions bien l'évier Blancometra 1 cuve 3/4 avec vide-sauce et avons demandé à l'avoir au même prix que le Blancozia 2 cuves prévu au départ et ils ont accepté malgré qu'en principe, il coûtait 218 EUR de plus. Voici un aperçu de ce à quoi notre cuisine ressemblera donc. L'impression est un peu sombre mais en principe, tous les éléments de mobilier (aussi bien façades que joues et socles) sont en blanc brillant tandis que le plan de travail et l'évier seront gris métalliques. Notre micro-onde sera caché par une porte lift et l'armoire à provision sera constituée de 4 coulissants. Le meuble d'angle contiendra un système Le Mans, aussi appelé cacahuète. La petite armoire de l'autre côté sera une armoire dite de pharmacien. Sur l'ilôt, côté cuisson, 6 tiroirs et de l'autre côté, 3 armoires. L'évier est en silgranit et le robinet est rabattable pour permettre l'ouverture de la fenêtre (pas escamotable car l'escamotable contient un flexible, ce qui est souvent assez fragile). L'électro est donc du Bosch: table de cuisson vitro-céramique 80 cms (avec pare-éclaboussures en verre), four pyrolitique, hotte d'îlot super puissante de 120 cms et lave-vaisselle full intégré avec fonction automatique. On doit encore trouver les tabourets, le vendeur de chez Krëfel déconseillant de les acheter chez eux vu le prix. Mais j'en ai déjà vu des chouettes sur Alterego-design.com.

cuisine_

 

20:33 Écrit par Cécile et Raph dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

félicitations... Que de choix à poser... Vous avez des nouvelles pour le début des "hostilités"?

Écrit par : Laurence | 30/12/2009

Bonjour,
Nous faisons contruire avec Etienne Piron. Nous avons eu un premier contact avec Krefel pour la cuisine. Ils nous proposent une cuisine de la marque Nolte. Pouvons-nous vous demander si vous êtes satisfaits par Krefel?

Merci par avance.
Delphine

Écrit par : Delphine | 22/10/2010

Bonjour Delphine,


Jusue maintenant, nous sommes très contents. J'espère qu'on pourra confirmer notre satisfaction avec le placement qui aura lieu fin décembre. Notre cuisine sera aussi une Nolte. Je suis persuadé que le rapport qualité-prix est très bon. Notre vendeur n'a pas hésité à grimper dans un tiroir et sauter pour nous prouver la qualité du produit, ce qu'aucun autre vendeur n'a accepté, par exemple chez Eggo et Ixina... Il faut être sûr de son produit pour faire ça! D'après lui, c'est la qualité Alno sans le prix de cette marque, qui est tout de même fort chère (sauf leur gamme basique mais avec une qualité bien plus faible). Sinon, on était aussi satisfaits du prix qu'ils nous ont fait (50% sur le placement, 50% sur les meubles, 25% sur l'électro et 50% sur le plus cher çàd la hotte), auquel ils ont ajouté quelques babioles gratuitement (porte couverts, poubelle,...). Quand on a reçu l'offre définitive après mesurage, il y avait une petite différence (soit une erreur, soit des prix qui ont évolués, je ne sais pas vraiment), il n'y a eu aucune discussion, ils ont réaligné le prix avec ce qui avait été convenu. Le mesurage s'est aussi bien passé. Il est réalisé par le futur placeur (qui est un indépendant, faut s'y faire, c'est comme ça dans toutes les grandes chaines). C'était un gars marrant mais qui m'a semblé hyper sérieux en travail. En plus, avec Etienne Piron, ils ont plus facile parce que le travail de maçonnerie est bien fait. Donc voilà, en conclusion, jusque maintenant, on donne une très bonne note à Krefel! Bonne chance pour la suite!

Écrit par : Raph | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.