11/09/2009

Permis de bâtir

Ca y est, je suis allé chercher le fameux sésame ce jour à la Commune. Pas la moindre remarque sur notre demande par le fonctionnaire délégué, à la surprise générale. Le maïeur m'avouait avoir eu quelques craintes. Il est vrai que ce bâtiment n'a rien à voir avec le réglement général des bâtisses en milieu rural... Mais bon, tout est passé, sans problème. Aurait-on inauguré une nouvelle tendance, un changement de mentalité? Ce serait une bonne chose, les fermettes c'est bien mais d'autres choses sont aussi très belles... comme notre projet! Un grand merci aussi à notre architecte, son rôle a très probablement été prépondérant dans l'établissement de quelquechose qui tienne la route. C'est en effet aussi lui qui a pu "sentir" les choses et savoir ce qu'il pouvait se permettre de nous proposer.

Bref voilà, la maison que l'on souhaitait sera bien totalement celle que l'on aura, contemporaine sans être révolutionnaire et bicolore.

Prochaine étape, rendez-vous chez Etienne Piron le 23 septembre pour la signature de la convention d'entreprise. Et donc aussi fixation de la date de début des travaux et automatiquement aussi la date théorique de fin de chantier (sous réserve d'intempéries). A suivre donc...   

16:57 Écrit par Cécile et Raph dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Félicitation.

C'est souvent à cette étape que l'on perd beaucoup de temps et vous vous en sortez très bien.

Vivement le début de votre chantier et les photos ;-)

Écrit par : Mic | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.