05/07/2009

On y est!

Et voilà, nous y sommes, ce blog voit le jour et il vous présentera la construction de notre maison pas à pas.

L'aventure a débuté par un tas de recherches sur internet afin de définir avec qui nous allions travailler. Nous avons aussi fait quelques portes ouvertes et visité l'inévitable Batibouw pour ne pas s'étendre, il y a tant de constructeurs possibles... Nous n'étions sûrs que d'une chose, nous voulions du clé-sur-porte, nous n'avons en effet ni le temps ni la compétence pour suivre un chantier de près et le coordonner. L'équation était donc simple: trouver quelqun en qui nous aurions confiance et qui nous ferait quelquechose de bien dans les limites de notre budget.

Après avoir rencontré plusieurs commerciaux, nous avons demandé des avant-projets et des offres à Thomas Piron, T-Palm, Etienne Piron et Sibomat. Nous avions aussi entamé des discussions avec Paquet (qui a été écarté suite à son manque d'ouverture par rapport à notre projet), Baijot (qui ne nous a jamais recontactés) et Loix (très bon contact au salon mais eux non plus ne nous ont jamais recontactés). Les deux derniers en compétition furent TPalm et Etienne Piron. And the winner is... Etienne Piron! Il faut avouer que nous avions un à-priori très positif sur l'entreprise, de par les commentaires de connaissances qui font/ont fait construire avec eux, de par la comparaison des cahiers de charges et de par les portes ouvertes que nous avons faites. Le projet établi par un architecte recommandé par eux, en l'occurence Bernard Tombeur de Alleur, correspondait tout-à-fait à ce que nous voulions. Il y a d'ailleurs eu peu de modifications depuis. Le contact a toujours été franc et amical et donc voilà, nous avons signé une convention d'engagement. Peut-être aurez-vous l'occasion de venir visiter notre maison l'an prochain puisque nous avons accepté de faire partie de la sélection portes ouvertes d'Etienne Piron, il est donc possible qu'ils en organisent une quand la construction sera terminée.

Aujourd'hui, nous en sommes à la dernière ligne droite avant le dépôt du dossier permis de bâtir qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. Le crédit est octroyé et nous attendons juste encore l'accord de l'assurance-vie.

21:33 Écrit par Cécile et Raph dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations coucou! Et bien, félicitations. Ce sera une très jolie maison! Jolie brique également.
Et surtout quel professionnalisme ce site!?
Bisous à tous les 2.

Écrit par : Véro | 09/07/2009

Hello cousin! Jolie la maison dis donc!! En plus avec un dressing grrrr moi aussi j'aurai aimé ça je suis verte là! Félicitation à tous les deux ,à bientôt et gros bisous

Jess

Écrit par : Jess | 09/07/2009

Les commentaires sont fermés.